03/06/10

Ayez encore foi en ce blog, il n'est pas mort, j'ai juste eu une paire de semaines bigrement chargées.
Donc j'ai déjà lu sur ce forum, quand quelqu'un avait un problème de placement, "Joue avec le margin ou le padding". Mais c'est quoi le padding ? Et c'est quoi le margin ? Et les deux sont-ils équivalents ? Une image valant mieux que de grands discours..

http://cow-vault.cowblog.fr/images/ILLUS/paddingmargin.png

Si on veut "jouer" avec les deux, il faut donc d'abord savoir de quoi on parle. Prenons un exemple :

http://cow-vault.cowblog.fr/images/ILLUS/exemplemarginpadding.png
On veut bouger .contenu dans #module-lambda.
Pour celà nous aurons deux moyens :

#module-lambda {
padding-left:XXpx;
}

ou

.contenu {
margin-left:XXpx;
}

Après tout dépend des besoins, c'est pour celà que parfois il est utile de savoir jongler entre les deux.
Par Arisu le 08/06/10
Bonjour, peut être pourras tu m'aider.
Sur ton blog "cafard" tu avais un jour mis un lien vers un site sur lequel il était possible de créer des patterns.
J'ai essayé de le retrouver mais rien à faire...
Aurais tu encore cette adresse stp?
Je demande ici étant donné que c'un blog consacré au css et compagnie..
Bonne soirée
Par Code Promo Uber le 05/09/15
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cow-vault.cowblog.fr/trackback/3003849

 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast