24/04/10

Les couleurs sont importantes dans un site, mais peut-être même plus importantes dans un blog. Qui a envie de lire des pavés si les horreurs pixelisées vous pourrissent la rétine ?
Bien sûr, on peut se contenter du gris, du blanc et du noir. Ca marche toujours. Mais si on veut mettre de la couleur, il faut savoir ce qui ira bien ensemble. Et bien sûr pour cela, j'ai un site pour vous.
Allez voir dans "Browse", puis "Palettes" et vous disposez littéralement de centaines de possibilités. Vous pouvez trier ces dernières par popularité, nouveauté.. Vous trouvez une palette qui vous plaît, cliquez dessus, et descendez plus bas dans la page. Vous trouvez la liste des couleurs utilisées avec leur code.http://cow-vault.cowblog.fr/images/ILLUS/colourlover-copie-1.pngBonus ! Vous surfez sur le web, et une couleur vous tape à l'oeil. Vous n'avez pas envie de faire une capture d'écran, de l'ouvrir dans photofiltre, d'extraire la couleur.. Vous pouvez "pipetter" la couleur directement dans la page web grâce à Colorzilla, une petite extension bien pratique sur Firefox.
Par Madness.of.Love le 25/04/10
Ouais, Colorzilla est un peu mon sauveur quand je commence un habillage ^^ !
Merci pour le site "ColourLovers", je ne connaissais pas !
Par krommlech le 25/04/10
J'ai un site un peu dans le même style, pour quand tu choisis une couleur, voir les nuances, les couleurs complémentaires et tout ça.
Ici là : http://colorschemedesigner.com/

Mais Colorzilla faut que je l'installe de ce pas.
Par Code Promotionnel le 05/09/15
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le 07/09/15
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cow-vault.cowblog.fr/trackback/2989527

 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast